Que faire si vous avez envie d’une cigarette?

Article banner

Se priver de nicotine en arrêtant de fumer peut entraîner toute une série de symptômes désagréables associés au sevrage et un désir intense de fumer. C’est ce désir qui peut affecter votre détermination et vous inciter à recommencer à fumer.

QUE FAIRE SI VOUS avez envie d’une cigarette?

Comment réduire les symptômes associés au sevrage?

Certaines personnes peuvent arrêter de fumer du jour au lendemain (méthode ‘cold turkey’) et réussir à passer les premiers jours et les premières semaines difficiles alors que la nicotine quitte leur corps. D’autres préfèrent réduire graduellement la quantité de nicotine dans leur système grâce à un traitement nicotinique de substitution, comme le NiQuitin® Clear Patch transdermique ou les comprimés NiQuitin® Minilozenge, qui rend la transition vers une vie sans cigarette plus supportable.

Le désir d’une cigarette peut être contrôlé avec NiQuitin® Clear Patch. En effet, le patch libère de la nicotine tout au long de la journée et vous souffrez donc moins de symptômes associés au sevrage.

Que faire quand on a une envie soudaine de cigarette?

Si vous préférez ne pas opter pour un patch transdermique, NiQuitin® vous propose également Minilozenges, des petits comprimés à sucer pour vous aider à arrêter de fumer. Ces petits comprimés à sucer fondent en bouche en environ 10 minutes, ce qui fait diminuer rapidement l’envie d’une cigarette.

Si vous êtes déterminé(e) à arrêter immédiatement, utilisez le NiQuitin® Clear Patch transdermique pour réduire la quantité de nicotine dans votre corps en 3 étapes jusqu’à ce que vous n’ayez plus besoin des patchs.

Dans certaines situations, il peut aussi être utile d’utiliser plus d’une forme de NiQuitin® à la fois. La combinaison d’un patch transdermique et d’une forme orale de nicotine peut être plus efficace que l’utilisation d’un patch transdermique seul. Si vous avez du mal à contrôler l’envie d’une cigarette en utilisant uniquement un patch, vous pouvez le combiner aves les Minilozenge NiQuitin® 1,5 mg. Vous pourrez ainsi faire face à l’envie soudaine de cigarette. Pour le traitement combiné, il est recommandé de n’utiliser qu’une forme orale par 24 heures.

Therapie combinée

La combinaison d’un patch transdermique et d’une forme orale de nicotine peut être plus efficace que l’utilisation d’un patch transdermique seul. Si vous avez du mal à contrôler l’envie d’une cigarette en utilisant uniquement un patch, vous pouvez le combiner aves les Minilozenge NiQuitin® 1,5 mg. Vous pourrez ainsi faire face à l’envie soudaine de cigarette. Pour le traitement combiné, il est recommandé de n’utiliser qu’une forme orale par 24 heures.

Que vous arrêtiez de fumer à force de volonté ou que vous apaisiez l’envie de fumer avec un traitement nicotinique de substitution, la bonne nouvelle est que les récepteurs présents dans le cerveau des fumeurs reviennent à la normale après 6 à 12 semaines d’abstinence.

“Éliminer une dépendance à la nicotine n’est pas facile, mais avec une bonne aide, vous pouvez y arriver!”